Direction

Jean-Luc Zanasco

Directeur

Jean-Luc Zanasco est directeur d’ennova depuis juillet 2015. Il est responsable du développement éolien aux Services industriels de Genève. Il est également enseignant de biologie (maturité). Jean-Luc était responsable du centre de conduite des ouvrages hydroélectriques genevois (2005-2014).

Formation : biologiste, 4 masters (UNIGE, EPFL), CAS en managment (HEC-UNIL)

jean-luc.zanasco@sig-ge.ch

Secrétariat général

Feryal Breitler

Secrétaire générale et juriste

Feryal Breitler élabore les contrats et rédige des avis de droit dans divers domaines ayant trait à l'éolien mais également à toutes les thématiques liées à la gestion de l'entreprise. Elle gère également des aspects liés aux ressources humaines et au personnel. Feryal occupe cette fonction chez ennova depuis 2012.

Formation : maîtrise universitaire en droit (UniNE)

feryal.breitler@ennova.ch

Chefs de projets

Michaël Berset

Chef de projet

Michaël Berset est en charge du projet Parc éolien de la Grandsonnaz (VD). Il représente ennova à la Commission des entreprises de Suisse Eole. Actif dans la branche éolienne suisse depuis 2007, il a été responsable du Département éolien suisse de BKW (2010-2012) et était membre de la Direction du parc JUVENT (2011-2012).

Formation : ingénieur agronome (HESA Zollikofen)

michael.berset@ennova.ch

Guillaume Favre de Thierrens

Chef de projet

Guillaume Favre de Thierrens assure la gestion de projets éoliens développés par ennova (Haute-Borne - Bourrignon, JU) et pour le compte de sociétés électriques. Il est en charge également de réaliser les études techniques et paysagères. Guillaume dispose de 11 années d'expérience en tant que chef de projets éoliens en Suisse et en France.

Formation : ingénieur génie mécanique (éq. HES) (ENIM, France)

guillaume.favredt@ennova.ch

Pierre-Emmanuel Guérin 

Chef de projet

Pierre-Emmanuel Guérin assure la gestion des projets éoliens développés par ennova ainsi que dans le cadre des mandats pour des tiers. Il est en charge de la coordination technique des projets (expertise vent et bruit, marché éolien et exigences fournisseurs). Pierre-Emmanuel dispose de 11 années d'expérience en tant que chef de projets éoliens en Suisse et en France (Gamesa). Il assurait également le suivi de construction des parcs éoliens.

Formation : ingénieur agronome et environnement (éq. HES) (ESITPA, France)

pierre-emmanuel.guerin@ennova.ch

Michael Stotzer

Chef de projet

Michael Stotzer assure la gestion des projets éoliens développés par ennova en Suisse alémanique et il contribue par son expertise des mesures et de l'évaluation du vent au développement des autres projets éoliens d’ennova et de tiers. Michael développe depuis 2007 des projets éoliens en Suisse, en Italie, en Allemagne et en Grèce.

Formation : ingénieur sciences environnementales (EPFZ)

michael.stotzer@ennova.ch

Raccordement électrique

Marius Nguensu Niantcha

Ingénieur électricien

Marius Nguensu est en charge de la conception, du suivi technique et des demandes d'autorisation de raccordement électrique des projets éoliens d'ennova ou de tiers. Il occupe depuis 2011 une fonction d'ingénieur électricien pour des projets éoliens développés en Suisse, en Allemagne, en Italie et en Grèce. 

Formation : ingénieur électricien (EPFL) avec spécialisation en conversion d'énergie (SUPELEC, France)

marius.nguensu@ennova.ch

Environnement

Sophie de Chambrier

Biologiste

Sophie de Chambrier assure le suivi des rapports d'études d'impact sur l'environnement des différents projets d'ennova ou de tiers. Elle coordonne les études (sols, eaux, faune, flore et biotopes) réalisées par les différents spécialistes. Sophie occupe cette fonction chez ennova depuis 2016.

Formation : biologiste (UNIGE)

sophie.dechambrier@ennova.ch

Cartographie

Gregory Beswick

Cartographe

Gregory Beswick gère depuis 2017 les données cartographiques des projets éoliens développés par ennova ainsi que dans le cadre des mandats pour des tiers. Il assurait la coordination interservices des projets éoliens vaudois au sein de la Direction général de l'environnement de l'Etat de Vaud (2015-2016).

Formation : géographe et urbaniste (UNIL)

gregory.beswick@ennova.ch